Voilà une semaine déjà que j’ai publié mon tout premier article. J’avoue que les jours qui ont suivis ont été euphoriques. J’étais si fière de moi d’avoir enfin lancé mon blog, d’être allée au bout de mon idée! En prime j’avais même eu la surprise d’un premier commentaire, ce à quoi je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout! Que demander de plus? J’étais sur un petit nuage et puis…Et puis, l’autosatisfaction que j’éprouvais s’est rapidement dissipée pour faire place aux doutes que je croyais pourtant avoir définitivement bannis:
- Allais-je avoir suffisamment d’inspiration pour nourrir ce blog sur le long terme?
- Qui étais-je pour donner des conseils?
Je me suis sentie comme une imposture à vouloir encourager les gens alors que je doutais déjà après seulement un article de publié! J’étais ridicule, moi, la super-motiveuse!
Et puis j’ai réalisé que ces peurs étaient parfaitement justifiées. Apres tout, j’avais passé une bonne partie de ma vie à entamer des projets sans les concrétiser; c’était parfaitement normal de craindre de refaire la même chose.
J’avais deux possibilités:
- soit je laissais le souvenir de celle que j’étais revenir me hanter et me paralyser.
- soit je prenais le contrôle, dépassais mes craintes et allais de l’avant, voir ce que l’avenir pouvait bien me réserver.
Vous devinez, en me lisant, l’option que j’ai retenue hehe! Rien n’est immuable dans la vie et c’est ça qui est formidable!!!!!!!
Ce coup de mou qui aurait pu m’abattre m’aura finalement fait comprendre qu’on ne peut jamais faire disparaitre ses peurs totalement: Elles nous accompagnent tout le temps, tapies dans un coin, attendant la bonne occasion pour tenter de nous faire vaciller. Le truc c’est qu’il ne tient qu’à nous d’apprendre à les surmonter, en comprenant qu’elles n’existent que pour nous faire grandir.
Et vous? Quelles sont vos plus grosses peurs? Comment régissez-vous quand elles se réveillent? Avez-vous trouvé un moyen de les dompter?
Je vous envoie plein de courage!
Photo by Artem Beliaikin from Pexels[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]