Si j’ai bien une conviction c’est celle là: Nous sommes tous les maillons d’une chaîne et donnons du sens à la vie des uns et des autres. S’il manque un maillon, la chaîne se brise et reste inutilisable.
Retour en arrière.
Nous sommes le 30 juillet 2015 et je suis dans la maison de vacances d’un ami: Je me suis levée avant tout le monde, plutôt du bon pied. La maison est rustique: pour faire le café il faut faire bouillir de l’eau dans une casserole et la verser dans un filtre qu’on a préalablement rempli de café. J’adore. Parce que je suis en vacances et que je suis pas pressée et puis, ça me donne l’impression qu’en cas de pépin, je saurais me débrouiller. J’allume la radio: j’ai envie de musique moi qui d’habitude apprécie le silence le matin. Je tourne le bouton pour choisir une station et tombe sur la chanson « Kiss me » qui vient de commencer. Je souris. Cette chanson me rappelle tant de souvenirs. Je souris de plus belle en y repensant et soudain un frisson me traverse tout le corps et ça me frappe! Je réalise à quel point nous sommes tous connectés. Les uns aux autres. Ensemble pour toujours. Nous avons un si grand besoin de tous, à tous les niveaux et je trouve ça regrettable de ne pas en être réellement conscient. On se laisse classer par notes à l’école, par types de travail par la suite, par signes extérieurs de richesse etc… on nous hiérarchise comme si certains étaient plus importants que d’autres, comme si nous n’avions pas la même valeur et c’est une aberration! Cette chanson qui me fait sourire, quelqu’un l’a écrite, un autre l’a produite, un autre l’a programmée sur cette radio qui la diffuse en ce moment même pour parvenir jusqu’à mes oreilles.
Et moi, qu’ai-je fait allez-vous me dire?
Et bien, à priori, je n’ai rien fait de spécial et pourtant je boucle la boucle: j’écoute, et sans cette écoute, il n’y aurait ni radio, ni programmateur, ni tube. On chanterait peut-être, mais rien que pour soi, et l’énergie de la musique qui transcende tous nos jolis classements serait perdue.
Et si…
Et si on cessait de croire que notre existence ne sert à rien? Que nous ne sommes pas grand chose simplement parce que notre quotidien semble ordinaire? De toutes façons, ordinaire, ça ne veut rien dire car il n’y en a pas 2 comme nous! Qu’on veuille bien l’admettre ou pas, notre présence sur cette Terre est indispensable, sinon, nous ne serions tout simplement pas là.
Alors, même si nous ne le voyons pas, rappelons-nous que nous contribuons tous, exactement au même titre que quiconque, à la raison d’être et à l’équilibre de ce monde. Quand bien même cette raison, s’arrêterait parfois à la simple écoute d’une chanson.
Je vous envoie le bruit du vent dans les quelques feuilles qui restent encore accrochées aux branches et j’espère qu’il vous inspirera à faire entendre votre jolie voix à ceux qui l’attendent, sans forcément le savoir.
Photo by Pixabay from Pexels[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]
Il est bien beau et juste ton message. Merci ❤️
Merci Gigi!! Et merci de me suivre depuis le lancement!!! C’est très touchant et ca illustre très bien ce que j’ai voulu dire dans ce message!! A bientôt <3!!!