Ça y est! Mon premier article est là! Prêt! J’avoue que quand j’ai appuyé sur le bouton publier j’ai eu quelques sueurs froides, mais j’étais tellement excitée et fière d’en être arrivée là!
Car passer de la pensée à l’action n’est pas toujours chose aisée. En tout cas, pas pour moi :)!! Heureusement et même si j’ai parfois des moments d’abattements, je ne baisse JAMAIS les bras! Si vous passez par ici et avez raté ma page de présentation, moi c’est Pamela, motiveuse professionnelle ( si vous le cherchez, ce métier n’est pas – encore – listé au répertoire des métiers et motiveuse n’étant même pas dans le dictionnaire, j’ai été contrainte et forcée de l’inventer pour me définir. Pardon aux Académiciens). Mon but c’est de vous encourager du mieux que je le peux à réaliser vos rêves, parce que si vous en doutez, moi je sais que, ben si, en fait, vous êtes parfaitement capable d’obtenir tout ce que vous désirez :)! Sceptique? Ça tombe bien! J’adore faire changer les gens d’avis, autant que j’adore changer d’avis du reste (je vous expliquerai pourquoi quand on se connaitra un peu mieux). Mais avant d’aller plus loin, je tenais à vous remercier d’être là! Pensez, vous êtes peut-être le/la tout/e premier/e à me lire! C’est presque irréel de pouvoir vous parler sans rien connaitre de vous, vous toucher sans même vous voir.
Ravie de vous avoir sur mon blog en tout cas! J’espère qu’il vous plaira et que nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance :).
Tout vient à point…qui ne lâche rien!
Vous voulez que je vous confie un secret? Il m’a fallu beaucoup BEAUCOUP de temps et d’énergie pour y arriver. A lancer ce blog, je veux dire. J’y ai pensé pendant tellement longtemps que ça me donne le tournis car, pour être complètement honnête, je suis bien loin d’avoir toujours été une personne très performante et une chose est sure: terminer ce que j’ai commencé a souvent été un vrai challenge dans ma vie.
J’avoue que la route a été longue et que j’ai eu bien des moments d’abattements!! Je sentais cette force motrice en moi, cette capacité à motiver et à encourager les autres que je voulais transmettre, mais paradoxalement, j’avais l’impression de piétiner. Comment motiver à aller au bout de ses rêves si je ne pouvais même pas aller au bout du mien? Sauf qu’en fait…j’avançais. A petits pas, peut-être, mais j’avançais. Parce que je n’abandonnais pas. Et je n’abandonnais pas parce je voulais, je voulais vraiment créer un blog motivant et positif qui donne envie de se faire confiance, de suivre son instinct et de vivre sa vie! Vaste programme, hein? Je sais et je suis surexcitée rien qu’à penser au voyage que nous allons faire ensemble :)! Vous restez?
Comment je m’y suis prise?
Vous avez entendu parler de Michel Lotito? Et bien, ce Monsieur a mangé un avion! En entier! Je ne plaisante pas. UN AVION!!
A priori, si quelqu’un vous demande si il est possible de manger un avion, vous lui répondrez sans doute que non. Pourquoi? Parce que d’abord, le métal n’est pas comestible et ensuite, un avion, c’est beaucoup trop gros! En revanche, si quelqu’un vous dit qu’il peut avaler un boulon, vous serez peut-être dubitatif mais pas forcément catégorique. Car avaler un boulon, ça n’est pas impossible, n’est-ce pas? Et bien c’est exactement comme ça que Michel Lotito s’y est pris: il a découpé l’avion en si petits bouts qu’il a pu les ingérer (en buvant des litres d’eau pour faire passer, quand-même ;)).
Le même principe s’applique aux rêves que nous avons. Comme ça, souvent, ils paraissent impossible, hors d’atteinte pour les pauvres mortels que nous sommes…mais si on parvient à les morceler pour avancer vers eux doucement peut-être, mais surement, et bien, ces petites pièces de puzzle mises bout à bout deviennent grandes et bientôt, forment le merveilleux tableau dont nous avions tant rêvé.
C’est ce qu’il m’est arrivé avec ce blog. J’avais cette irrépressible envie de le créer mais je ne savais pas par où commencer. Tout me semblait si compliqué qu’il m’était difficile de donner vie à l’idée que j’avais en tête et je n’avais pas tellement de ressources pour externaliser ce que je ne savais pas faire. J’ai donc décidé de lister tout le savoir-faire dont j’avais besoin et de l’acquérir en faisant des pas de bébé. Des petits pas peut-être mais des pas réguliers. Un petit pas par jour si je ne pouvais pas plus, même rien qu’un demi pas parfois! J’ai appris à utiliser WordPress, me suis informée sur les plugins à avoir, comment faire une newsletter, l’optimisation (si je suis sur la toile, autant qu’on puisse m’y trouver!) etc…Et j’ai travaillé dessus tous les jours pendant des mois. TOUS LES JOURS même pendant ne serait-ce que 20 minutes quand je n’avais pas plus de temps. Même quand je n’en avais pas envie et que j’aurais préféré me regarder une bonne série. Au début, j’ai beaucoup tâtonné et croyez-moi, je me suis arraché les cheveux plus d’une fois. Il semblait presque impossible de parvenir au résultat que j’avais imaginé mais j’ai persisté et sous mes yeux émerveillés, mon blog a pris corps puis vie, aujourd’hui, avec ce premier article. Et ça me rend vraiment heureuse. Heureuse d’être là. Heureuse d’écrire. Heureuse de partager. Et fière aussi. Fière de ne pas m’être laissée décourager.
Et vous? Où en êtes-vous? Vous avez une idée mais ne savez pas par quel bout commencer? Vous souhaitez repartir à zéro ou aller au bout d’un projet amorcé mais la tâche vous semble énorme? Quelles sont les choses simples que vous pouvez faire aujourd’hui pour avancer en direction de vos rêves? Faites la liste et vous verrez que vous pouvez surement plus que ce que vous croyez!! Faites-le moi savoir dans les commentaires.
Bienvenu sur mon blog !
Photo by Adrianna Calvo from Pexels[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]
Je suis d’accord avec le pas à pas plutôt que de ne rien faire, même s’il est parfois dur dur de se lancer. Chaque fois que j’ai réussi à le pratiquer, j’avais une idée de ce dont je rêvais, je l’imaginais et puis d’un coup, je ne la regardais plus et je me lançais mais quand je la fixais, ça paraissait tellement loin et inaccessible que je restais paralysée. En ce moment, mon idée est de perdre du surpoids et en restant fixée sur cet objectif simple chaque jour, j’y parviens, un petit peu d’exercice à la fois 😀.
Merci pour ton article Pamela.
Bonjour Gigi et merci pour ton commentaire :). Je crois que nous sommes nombreux à être paralysés devant nos grands rêves. Et pourtant, ils sont bel et bien accessibles, si on ne se met pas trop la pression et avançons vers eux à petits pas, exactement comme tu le fais avec ton objectif de perdre du poids!! Bravo :). Ecris-moi à nouveau quand tu l’auras atteint, qu’on le fête!!
C’est super !! Je suis très contente pour toi !! Bravo d’avoir franchi le pas!! J’ai hâte de lire de nouveaux articles 🙂
Merci Pauline <3 !!!!!