Objectif pouce en l’air!
salut les stars! J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! De mon coté ça a été plutôt mitigé…J’avais juste envie de squatter le canap’ avec mon ravoine (super boisson chaude que je viens d’inventer pour remplacer le café latte et dont je vous livrerai la recette sous peu) mais je me suis pas laissée faire et j’ai continué d’avancer sur mes projets malgré un moral pas au top…Et ça m’as fait du bien ! Je me suis sentie ultra fière de moi d’avoir su gérer ce petit passage à vide. Du coup, ça m’a reboostée 😀 !
A l’heure où j’écris (5h44 du mat’) je voulais vous parler d’un ancien nouveau projet que j’ai amorcé il y a trois semaines.
Pour celles qui ne le savent pas, je suis prof de fitness indépendante et j’enseigne la Zumba à Stockholm. Ça fait des années que je me dis que je vais lancer ma chaine Youtube et mettre en ligne des chorés, sans vraiment le faire…
Depuis 5 ans que j’ai crée ma chaine je mets une ou deux videos par an et puis j’arrête… Pourquoi ? Parce que je ne suis jamais satisfaite du résultat: je me trouve imprécise, pas assez dynamique, je ne retrouve pas l’énergie qu’il y a dans mes cours et ça m’énerve !! Du coup, je ne persiste pas et retourne vers le petit confort auquel je suis habituée.
Accomplir quelque chose c’est mieux que de passer son temps à courir après la perfection
Mais là, avec ma nouvelle volonté de finir ce que je commence, j’ai décidé d’arrêter d’être aussi critique envers moi-même et de mener à bien ce projet. Je me suis dit « cette fois, je me lance pour de vrai ! Et tant pis si je ne suis pas 100% satisfaite. Si la video est ok alors, je la publie, un point c’est tout ! » Accomplir quelque chose c’est mieux que de passer son temps à courir après la perfection, au moins, il se passe des trucs ! Pour me motiver j’ai fait le pari de publier au moins une video par semaine pendant un an et de faire le point à ce moment là. Je vous prends à témoin, comme ça, j’ai pas le droit de faillir ;)!
Un engagement véritable
Avant, quand je n’étais pas vraiment décidée et manquais cruellement d’assurance, je ne trouvais jamais le temps de bien m’organiser, j’avais toujours plein de bonnes excuses et quand enfin je filmais, je faisais 200 prises pour finalement n’en publier aucune puisque je n’étais jamais satisfaite du résultat. Bref, je perdais mon temps. Et je le perdais parce que je ne faisais les choses qu’à moitié, un pieds dedans, l’autre dehors, conditionnée à une perfection que je ne me donnais même pas les moyens d’atteindre.
Alors, pour que ça marche, il a fallu que je change et que je m’engage véritablement à faire vivre ma chaine. Une fois ce choix fait, tous les obstacles ont disparu comme par magie.
Maintenant je filme et publie régulièrement mes videos sans me prendre la tête plus que ça. Je choisis les chansons avec soin, je prépare mes vêtements et tout ce dont j’ai besoin LA VEILLE (et pas trois minutes avant de partir….) et je filme après mon cours du matin. Une règle simple à laquelle je m’interdis de déroger. Le soir, je monte les films et voilà ! Pas si sorcier ? Non, en effet, mais il fallait que je me décide VRAIMENT et que dans mon esprit, cette chaîne aille se ranger dans la catégories obligations absolues et non négociables.
Je dois dire que depuis que j’ai commencé ( ça fait trois semaines ) je suis de plus en plus satisfaite du résultat, ce qui me renvoie à l’adage: c’est en filmant qu’on devient Youtubeur :)!
Et vous, avez-vous envie d’avoir votre chaine sans oser vous lancer ? Qu’est-ce qui vous retient le plus ? La timidité, la soif de perfection, la peur de vous exposer ou autre chose encore ? Dans l’attente de vous lire,
Je vous souhaite un weekend plein de musique!
Amicalement,
P.K
Photo by Terje Sollie from Pexels